Les visiteurs du monde entier qui viendront au Domaine de Château Angelus, auront désormais le plaisir de pouvoir entendre leur propre hymne nationale, interprété par le Carillon PACCARD. Au total 20 cloches, dont les 2 plus grosses pèsent respectivement 700 et 305 kg, pour donner plus de 80 mélodies différentes.
01
Un baptême haut en couleurs
Dans une ambiance poétique, la vigne s’anime. Le cardinal procède au rite du baptême et prononce la prière de l’Angélus, avant de bénir le carillon : Angélus et Emilion, les deux principales cloches, ont été gravées des noms de leurs parrains, représentants de chacune des générations. Toute sensibilité, spiritualité ou appartenance religieuse confondues, l’émotion, portée par un paysage magnifique, est à cet instant palpable…
02
Un baptême haut en couleurs
La prière se termine : « Qu’Angélus et Emilion chantent désormais pour la gloire de Dieu et le bien des hommes ». Alors que le carillon sonne les premières notes de l’Ave Maria de Schubert, le soleil se lève, dissipant un à un les nuages de brume pour venir baigner les vignes d’une lumière resplendissante. Magnifique !