Installation des cloches de Silverado (Californie)
20 novembre 2020 0
Du 2 au 16 novembre derniers, Philippe Paccard était aux Etats-Unis pour procéder à l’installation électrique et à la mise en service des cloches de Silverado, en Californie. De nombreuses personnes avaient pu suivre les étapes de fabrication et la belle aventure humaine qu’a représenté cette magnifique réalisation grâce, notamment, au reportage paru sur France 2 dans 13h15 le samedi.

 

 

 

En raison du contexte sanitaire, il aura fallu de nombreuses semaines pour obtenir l’autorisation d’effectuer ce déplacement jusqu’à St Michael’s Abbey, dans le canyon de Silverado, près de Los Angeles. Toutefois, en raison du caractère unique de l’expertise PACCARD, une NIE – National Interest Exception – document permettant certains déplacements professionnels aux USA.
Au cours de l’été 2019, les cloches de Silverado avaient fait l’objet de tests intensifs lors de leurs essais en volée et en tintement. Un petit moment de complicité entre Thomas Paccard (8e génération) et son père Philippe (7e génération)… 
PACCARD SILVERADO CLOCHE AUGUSTINUS
INSTALLATION PACCARD SILVERADO CALIFORNIE
INSTALLATION AUGUSTINUS SILVERADO CALIFORNIE
ST.MICHAEL'S ABBEY

Leave a comment