Nos autres entités

Fonderie

d' Art

Réalisation de plaques personnalisées et commémoratives en bronze

Du fait de notre métier de fondeurs de cloches en bronze, les clients, principalement des collectivités ou des associations, nous demandent régulièrement de réaliser des plaques en bronze.

Cela peut-être une plaque commémorative, comme celle ( ci-contre) inaugurée par le Président de la République, lors des cérémonies du 11 novembre 2010. C’est plus régulièrement des plaques commémoratives pour marquer un lieu lors de cérémonies du souvenir ou pour des inaugurations.
La Fonderie Paccard peut réaliser des plaques de toutes les tailles grâce à la grande capacité de ses fours.

Le bronze est connue pour sa grande dureté, sa longévité, sa résistance au gel entre autres, aussi nous avons également des demandes pour des plaques pour des lieux touristiques, soit incrustées dans le sol ou apposées sur des supports pour marquer ou jalonner un parcours ( dernièrement : réalisation de plaques pour un des chemins de de Saint-jacques de Compostel).

Les Fondeurs utilisent pour la décoration et les inscriptions, la même technique que pour la décoration des cloches (technique de la cire perdue). Ils peuvent travailler également à partir d’un modèle sculpté par un artiste. Le moulage se réalise ensuite à plat avec du sable de fonderie. Les inscriptions réalisées à la cire perdue (lettres) sont posées une à une à la main suivant le savoir-faire du Fondeur. Le prix va être lié au poids en bronze que l’on déterminera suivant la taille de la plaque et son épaisseur et également au travail de décoration.

Mais la fonderie PACCARD est aussi capable de répondre à une demande artistique, pour de la sculpture par exemple (buste ou autre), toutes demandes sera examinée avec soins.

N’ hésitez pas à nous contacter pour demander un devis.