Nos autres entités
DAUPHINE LIBERE 2005

Une fois la cloche coulée….

C’est pour rendre hommage aux visiteurs américains et français venus assister à la coulée de la cloche de 5 tonnes qui partira aux Etats-Unis dans quelque mois que Anne Paccard a présenté sa sculpture musicale.
Un nouveau concept qui marie les cloches et le design architectural. Le carillon de 19 cloches activées par un procédé électromagnétique dirigé depuis le clavier d’un synthétiseur, a apporté un air de fête à l’apéritif-concert qui a servi de support à la conclusion chorale de l’événement technique.
L’artiste qui s’est lancée dans un répertoire des grands standards de la variété française et internationale a emporté les applaudissements des visiteurs d’outre-atlantique dont certains ont entrepris quelques pas de danse sur l’air de « New York-New York ».
Depuis 1796, 100 000 cloches sont sorties des ateliers de la fonderie grâce à un savoir-faire ancestral et à la technologie de pointe qui a conduit à ce carillon au concept avant-gardiste.
Et parmi les spectateurs, Clément Paccard, qui, dans les bras de sa maman a assisté à la coulée de la cloche avec un intérêt qui laisse présager une suite à l’entreprise bicentenaire.